Pasted Graphic L'eau et la vie

L’eau organique comme l’air est indispensable à notre vie.
Notre corps est constitué d’eau organique pour 60 à 85% de son poids selon l’âge. Ainsi vieillir c’est aussi se dessécher.
Nos cellules sont constituées d’eau à plus de 85%, notre sang à 95%, le cerveau à plus de 85 %.

Cette eau qui est la vie, nous la négligeons, la gaspillons, la polluons.

Elle couvre les 2/3 de notre planète., donc on pourrait croire qu’elle est abondante et inépuisable, c’est oublier que la plus grande partie de cette eau n’est ni buvable , ni même utilisable pour la survie de l’homme car elle est salée, inaccessible ou irrémédiablement polluée.

En fait, actuellement pour
1000L d’eau disponibles sur la planète il ne reste qu’un quart de litre (25CL) d’eau douce liquide . Quant à l’eau qui est retenue dans les terres , qui circule extrêmement lentement , renouvelle l’eau de nos fleuves, rivières et lacs et assure les besoins de toute la vie terrestre, elle ne représente plus que 3,2 CL soit un DÉ À COUDRE !!!!!!!!!

C’est donc “notre vie” qu’il faut protéger et utiliser avec respect et parcimonie.

Sur le sol, cette eau ruisselle et entraîne avec elle toutes sortes d’éléments tels que - fers - métaux lourds - nitrates - calcaires - pesticides - produits chimiques et autres impuretés résultant des diverses activités de l’homme, sans compter les pollutions diverses rejetées directement dans ces fleuves et rivières.

C’EST POURQUOI, l’eau doit être FILTRÉE, TRAITÉE, et ÉPURÉE avant d’être utilisée et consommée, avant d’être dite “potable”.
Nous allons voir que “potable” selon les normes officielles ne signifie ni “bonne à boire” ni compatible avec la vie et la bonne santé.

Préserver l’eau c’est donc protéger 80% de nous mêmes. Donc le premier combat pour la protection de l’environnement vital pour l’homme, c’est d’abord économiser et préserver l’eau: “l’eau de la vie”.

page précédente page suivante