Pasted Graphic Conclusions

I
l apparaît clairement que les eaux de consommation courante qu’elles soient minérales en bouteille ou de distribution ne conviennent pas à notre corps pour le maintenir en bonne santé.
La meilleure façon, la plus économique et la plus écologique c’est de la fabriquer soi-même grâce à des appareils de purification qui permettent de produire une eau “ultra pure” à partir de l’eau de distribution. Les purificateurs les plus efficaces sont ceux qui utilisent le phénomène de l’osmose inverse.

L’eau ainsi obtenue c’est;
- Bon pour le plaisir
- Bon pour la santé
- Bon pour le confort ( pas de manipulation)
- Bon pour l’environnement
- Bon pour le porte monnaie

Pourquoi n’est ce pas plus répandu ?

Il faut le reconnaître que l’information sur ces produits n’a pas encore vraiment touché le grand public qui a plutôt utilisé son budget pour acheter de l’eau minérale.

Les professionnels de ce secteur n’ont pas les moyens (sauf exception) des grands groupes agro-alimentaires pour promouvoir leurs produits et se voient parfois obligés de recourir au “porte à porte” avec les risques de ce type de démarchage pour le client.

Il faut préciser que le marché est malgré tout en train d’exploser grâce à des professionnels sérieux qui commercialisent ces appareils dans des conditions techniques et surtout financières parfaitement loyales et qui ont permis de démocratiser leur utilisation jusqu’à présent réservée à des gens aisés.

Ces appareils sont simples et fiables, leur coût d’entretien et les consommables sont bon marché et permettent que l’investissement soit vite amorti et les bénéfices ( si on ne parle que d’argent) se concrétisent rapidement.

Tout au long de la vie le corps humain subit un phénomène de dessiccation, il se déshydrate.
Un nourrisson est constitue de 85% d’eau alors qu’un vieillard seulement 60%.
Le mécanisme qui nous fait ressentir la soif, se dérègle et nous finissons par perdre peu à peu l’habitude de boire. Les nourrissons réclament sans arrêt à boire alors que les vieillards perdent le besoin de boire ce qui accélère la dessiccation et la dégénérescence cellulaire.

Boire de l’eau pure de façon régulière et constante rééduque le mécanisme de la soif.
Boire des sodas ou des jus de fruits ne peut en aucun cas remplacer l’eau pure et n’est pas fait pour nous hydrater. Souvent ces boissons contiennent des substances que notre corps va tout faire pour éliminer consommant ainsi de l’eau et de l’énergie vitale.
L’eau pure au contraire, va très rapidement être absorbée par nos cellules.

Il faut éviter de boire l’eau pure pendant ou juste avant les repas pour ne pas diluer et laver les enzymes et les diastases digestifs . Cela risque ainsi de contrarier la digestion. L’eau n’est pas un aliment mais un nettoyeur cellulaire!
Donc à table il vaut mieux du vin qui est un merveilleux aliment, surtout le “bon” vin rouge (en limitant quantité à un demi litre par jour maximum compte tenu de l’alcool qu’il contient). Le vin contient des minéraux, des oligo éléments et des polyphénols contenus dans les tanins qui sont de puissants antioxydants. Ceux-ci protègent les parois artérielles et préviennent les thromboses.

L’eau pure doit être bue de préférence à jeun et entre les repas. Même s’il est conseillé de boire tout au long de la journée, le meilleur moment c’est le matin et toujours au moins une demi heure avant les repas. Cette eau va permettre le nettoyage cellulaire, le drainage lymphatique et avoir un effet diurétique et d’élimination des toxines.

Il faut boire entre un litre et demi et deux litres par jour, un peu plus en en été.
Au début il faut un peu se forcer pour parvenir à boire autant et puis petit à petit cela devient un réflexe et même un plaisir.
Elle peut être bue très fraîche, lentement, à petites gorgées car ses qualités énergétiques sont à leur maximum.

Pour maximiser ses bienfaits il conseillé de ne pas la boire de façon machinale, de ne pas boire trop vite et jamais en état de stress.
Il est préférable de se relaxer, se détendre et essayer de boire en se concentrant sur des pensées agréables et positives, cette eau va ainsi transporter symboliquement cette énergie positive dans notre corps. Plus ces moments seront associés à du bien être, plus ce bien être se diffusera en nous grâce à cette eau pure.

L’eau pure “osmosée” a aussi des vertus pour notre peau.
Elle désincruste les impuretés dues aux diverses crèmes et à la pollution, lustre le visage et donne un teint éclatant.
Le bain facial est aussi recommandé si possible en ouvrant les yeux dans l’eau et en les tournant dans tous les sens le plus longtemps possible. Ce sera très bénéfique pour l’hygiène des yeux et leur vitalité.

Je n’ai évoqué ici que les principaux bienfaits de l’eau pure et j’espère de tout coeur avoir contribué à vous faire prendre conscience qu’elle est vraiment précieuse et que nous devons tout faire pour préserver et respecter cette substance SACREE !

page précédente page suivante